Chariots élévateurs électriques à grande capacité

image description

Chariots élévateurs électriques à grande capacité

Focus sur notre fournisseur RANIERO, spécialiste des chariots élévateurs électriques à grande capacité (de 1,5 à 45 tonnes). La gamme Raniero conjugue légèreté, agilité avec fiabilité et robustesse. RANIERO réponds aux différentes problématiques des clients en personnalisant leurs machines pour les applications spécifiques. 

La marque Raniero : constructeur de chariots élévateurs électriques

La marque RANIERO a été créée suite au lancement du premier chariot élévateur en 1976 par les frères BARON, Aldo et Luigi. Depuis plus de 40 ans, la marque allie innovation technologique et flexibilité pour répondre aux besoins spécifiques de leurs clients et des marchés. Cette longue expérience a permis à la marque de renforcer son expertise dans la conception, la production et le design des chariots élévateurs à grande capacité, électriques et thermiques, standards et spécifiques.

  • Projets et plan de production pour tout type de chariot 4 roues avec une capacité de 1,5 à 45 tonnes.
  • Capacité d’adaptation aux besoins spécifiques et opérationnels du client : chariot élévateur sur-mesure en fonction du cahier des charges du client.
  • Qualité du produit : chariot élévateur réalisé avec une extrême minutie et des accessoires de qualité.
  • Technologie : R&D se concentre sur l’innovation et le développement de technologie de pointe, respectueuse de l’environnement, tout en assurant une fiabilité maximale et une forte autonomie. Grâce à son moteur électrique asynchrone (AC), le temps d’arrêt de la machine est réduit. Ceci permet de diminuer les coûts d’utilisation de 70% par rapport à un chariot élévateur diesel, ainsi que les agents polluants de 90%.
  • Flexibilité : qui a toujours joué un rôle clé dans le développement des machines spécifiques adaptées aux besoins techniques des clients.
  • Design : Adapté aux besoins des utilisateurs en termes de fonctionnalités et de performance.

Gamme standard de chariot élévateur électrique

Experlift propose dans sa boutique les chariots élévateurs électriques RANIERO de capacité de charge de 1 600 kg à 25 000 kg, maniables, performants et puissants, dotés d’un moteur électrique Asynchrone (AC) pour garantir une puissance identique aux chariots élévateurs thermiques. Plusieurs versions sont possibles : standard, compact, version conteneur (manutention à l’intérieur d’un conteneur), version haute inclinaison du mât et faible inclinaison du mât.

Dans le but de répondre aux besoins opérationnels de nos différents clients, Experlift offre la possibilité de fabriquer à la demande tout en respectant le cahier des charges et les besoins spécifiques.

Chariot élévateur – Applications spécifiques

Industrie papetière

Cette série de chariots élévateurs pour l’industrie papetière est reconnue pour sa fiabilité optimale et sa grande autonomie. Elle a été développée pour l’utilisation de différents types de pinces et d’équipements. Raniero propose un large éventail de solutions en fonction de la taille/poids des charges, des hauteurs de levage, des conditions de travail et des situations opérationnelles spécifiques à l’industrie.

Intérieur des conteneurs et limites de hauteur

La gamme RANIERO dispose d’une série complète de chariots élévateurs de 1,6 à 12 tonnes pour répondre aux besoins opérationnels à l’intérieur des conteneurs avec des limites sur les hauteurs maximales à respecter. Conçue avec des accessoires spécifiques et développée pour fournir une forte autonomie, cette gamme assure une sécurité et un confort maximal pour l’opérateur. Configuration avec télécommande.

Compact pour les espaces limités

Cette gamme a été développée pour ceux qui ont des couloirs ou des espaces de manoeuvre très étroits. La définition des dimensions des chariots élévateurs de cette série se fait en fonction de la largeur des allées et du rayon de pénétration.

Manipulation du bois et scierie

Longue expérience dans la fourniture de chariots élévateurs pour scierie, optimisée pour l’alimentation sèche, la manipulation de paquets de bois dans les opérations d’entreposage et le chargement dans des remorques et des cargaisons ferroviaires. Développée pour soulever 1 à 4 paquets de bois à la fois, de 5 à 18 tonnes. Différentes combinaisons de fixation disponibles, y compris des chariots de nivellement de fourches spéciales.

Acier et Aluminium

Chaque fabricant d’acier et d’aluminium présente le besoin d’avoir un chariot élévateur développé pour leur propre situation opérationnelle dans laquelle il sera utilisé. Avec une large gamme de camions haute capacité et un équipement spécial complet, les chariots élévateurs Raniero peuvent travailler dans différentes situations telles que la manutention de matières premières, de métaux chauds, la mise en forme des produits dans les moulins, et aussi dans des espaces étroits de manoeuvre.

Raniero propose des chariots efficaces et rapides pour la manutention de l’aluminium et de l’acier tout le long de la chaîne de production et des entrepôts. Stabilité des mâts, résistance des fourches, direction large, manoeuvres agiles, autonomie de fonctionnement, personnalisation, ces éléments représentent la force et la flexibilité de la marque RANIERO.

Découvrez nos réalisations de chariots élévateurs électriques sur-mesure sur notre site. Notre gamme standard est accessible sur la Boutique en ligne Experlift et pour les plus gros tonnage cliquez ici.

Pour plus d’informations sur les chariots élévateurs RANIERO, nos experts sont joignables au 01 64 43 30 00.

 

A lire également :