Tout savoir sur les différents modèles de rayonnage

image description

Tout savoir sur les différents modèles de rayonnage

Le domaine de la manutention nécessite une organisation logistique notamment en termes d’aménagement de travail.

Ainsi, le rayonnage est une partie intégrante de nombreuses entreprises, notamment celles avec des entrepôts.

Nos experts se sont intéressés de plus près aux différentes solutions de rayonnage permettant le stockage de différents types de charges au sein de votre entrepôt.

Dans cet article, nous vous expliquons les types de rayonnage que vous utilisez en fonction de vos besoins et de votre domaine d’activité.

Les rayonnages sont classés en deux catégories : les rayonnages par charge et les rayonnages par utilisation.

Le rayonnage dépend de votre besoin, ainsi sa configuration, ses dimensions, ses capacités peuvent varier.

Ainsi, vous pourrez en toute facilité choisir le modèle qui vous convient.

Les rayonnages par charge

Les rayonnages peuvent être classés en fonction de la charge supportée. Celle-ci va déterminer la conception et la configuration du rayonnage.

  • Rayonnage pour charges lourdes

Le rayonnage pour charges lourdes est conçu pour supporter des charges pouvant atteindre 3 000 kg par niveau. Ce type de racks à palettes est module et très solide. Le rayonnage pour charges lourdes permet un chargement vertical sur plusieurs niveaux.

  • Rayonnage pour charges moyennes

Le rayonnage pour charges moyennes s’utilise dans le domaine de l’industrie. Ce type de rayonnage peut supporter des charges pouvant atteindre 700 kg par étage. Ce rayonnage est doté d’échelles en acier galvanisé jusqu’à 3 mètres de hauteur. Il se constitue généralement au minimum de 4 niveaux.

  • Rayonnage pour charges légères

Le rayonnage pour charges légères est une solution universelle pour stocker de petits articles. Le rayonnage pour charges légères peut supporter des charges pouvant atteindre 200 kg à 300 kg par étage. Ce type de rayonnage s’utilise pour stocker des marchandises légères comme les cartons, les dossiers, les petites marchandises… Ce rayonnage permet d’apporter un espace de stockage professionnel, robuste et autoporté.

Les rayonnages par utilisation

Les rayonnages peuvent aussi être classés par type d’utilisation c’est-à-dire en fonction du type de charge. Voici quelques exemples de rayonnage ayant des utilisations différentes.

  • Rayonnage alimentaire

Le rayonnage alimentaire est spécifique car il doit répondre à des normes d’hygiène réglementées. Le rayonnage alimentaire est conçu en aluminium avec des tablettes en polypropylène. Des poteaux en aluminium renforce ce type de rayonnage.

  • Rayonnage d’habillement

Le rayonnage d’habillement permet de suspendre des vêtements sur des cintres grâce à des lisses ovales adaptées pouvant supporter jusqu’à 280 kg par niveau en moyenne.

  • Rayonnage cantilever

Le rayonnage cantilever est idéal pour stocker des charges longues pouvant atteindre jusqu’à 150 kg par bras. Le rayonnage cantilever est idéal pour ranger des tuyaux, planches en bois… Ce type de rayonnage est modulable en hauteur, profondeur et en nombre de niveaux.

  • Rayonnage à pneu

Le rayonnage à pneu est idéal pour stocker des pneus. Ce type de rayonnage peut supporter des charges pouvant atteindre 450 kg. Le rayonnage à pneu, en acier galvanisé s’utilise en atelier ou garage pour un espace optimisé.

https://shop.experlift.fr/Rayonnage-charges-legeres-et-lourdes-115 Avec l’aide de nos experts, vous connaissez un panel de rayonnage différents. Si vous avez besoin de précisions sur les rayonnages, nos experts sont à votre disposition pour vous aider dans votre choix. Rendez-vous sur notre shop pour découvrir nos rayonnages ou contactez-nous au 01.64.43.26.08