Fiez-vous à l’Expert : Entretien de Transpalette Électrique de Qualité Supérieure
Entretenir son transpalette
Le transpalette, tel qu’il soit, manuel ou électrique est souvent sollicité, pour de nombreuses opérations.
Il est donc normal qu’il présente des signes d’usure au fur et à mesure.
Pour garantir une utilisation sûre et fonctionnelle du transpalette, il est recommandé de contrôler son état afin de s’assurer de son bon fonctionnement.
Dans le cas où vous repérez des signes d’usure importants ou un problème de fonctionnement, il est important d’y remédier rapidement.
L’entretien d’un transpalette est important et de nombreuses étapes peuvent être réalisées directement par l’entreprise.
Comment changer les roues directrices d’un transpalette pour bien entretenir son transpalette ?
Pour changer correctement les roues directrices de votre transpalette, voici les différentes étapes.
Vous allez avoir besoin d’un tournevis plat, d’une pince à circlips et d’un marteau en plastique pour changer les roues directrices.
Basculez le transpalette sur le côté et retirer le capuchon de la roue directrice à l’aide du tournevis plat.
A l’aide de la pince, retirez la bague d’arrêt et d’étanchéité. Puis retirez la roue de l’axe et glissez la nouvelle roue.
Pensez à remettre la bague d’étanchéité en place, à fixer la roue avec la bague d’arrêt à l’aide de la pince à circlips et remettez le capuchon en place sur la roue directrice.
Comment changer le galet d’un transpalette ?
Les galets peuvent rapidement s’user en fonction de l’intensité de l’utilisation. En cas d’usure, ils doivent être remplacés pour bien entretenir son transpalette.
Pour cela, vous allez avoir besoin d’un marteau, d’un chasse goupille et d’une graisse lubrifiante.
Pour commencer, placez votre transpalette sur le côté afin de pouvoir accéder aux pièces nécessaires. Retirez la goupille de serrage à l’aide d’un marteau et d’un chasse goupille.
Vous pouvez ensuite retirer l’axe de votre galet puis le galet en lui-même.
Avec la graisse lubrifiante, lubrifiez les pièces et l’armature. Il ne vous reste plus qu’à replacer les galets sur l’axe et remettre la goupille de serrage.
Comment effectuer le remplissage d’huile de son transpalette ?
Dans le cas où il n’y a pas assez d’huile dans votre transpalette, vous pouvez effectuer le remplissage vous-même pour bien entretenir votre transpalette.
Pour cela, vous allez avoir besoin d’un tournevis plat et d’une huile appropriée pour votre transpalette. Veillez à toujours utiliser la même huile que celle déjà présente dans votre système hydraulique.
Commencez par abaisser les fourches du transpalette, puis retirer le bouchon du réservoir d’huile avec un tournevis plat.
Ensuite, contrôlez le niveau d’huile qui doit atteindre le bord inférieur du bouchon de remplissage.
Ajoutez l’huile avec précaution, jusqu’au niveau recommandé.
Vous pouvez désormais revisser le bouchon du réservoir d’huile.
Faites appel à Experlift, votre expert en entretien de matériels de manutention et de levage
Experlift, propose une large gamme d’appareils de manutention : chariots élévateurs, gerbeurs, transpalettes, préparateurs de commandes, nacelles élévatrices…
Ces engins sont disponibles à l’achat, en neuf, mais aussi à la location courte et longue durée.
De plus, nous disposons d’une gamme d’occasion, de diverses marques telles que Fenwick, Heli, EP, Yale, Still…
Au-delà des solutions de matériels de magasinage et de levage, nous sommes en mesure de vous accompagner dans vos besoins d’entretien, de maintenance, de réparation et de VGP, vérifications générales périodiques.
L’entretien préventif est à réaliser plusieurs fois par an pour s’assurer du bon fonctionnement de votre matériel. En cas de panne, nos techniciens interviennent pour réparer votre appareil dans les plus brefs délais.
Nous apportons le service adéquat en fonction de vos besoins. Vous bénéficiez ainsi d’un service réactif et professionnel et d’un interlocuteur dédié en fonction de votre demande.